Je me nomme madame Aloko Grâce.Mon époux et moi sommes parents de quatre enfants, originaires du Bénin. Arrivés en terre Togolaise, nous recherchions comment occuper les enfants. Etant donné que la musique est un hobby Familial, notre souhait était que les enfants en jouissent d'une manière plus agréable. C'est ainsi que nous débutâmes avec des cours particuliers pour nos deux filles Kérène et Élisheva, bien que ceux- ci n'eurent point connu de succès. Le 19 Juin 2022, en parcourant mon compte Facebook , je découvre une annonce ayant pour Titre: VACANCES MUSICALES .M'y étant intéressée, je pris contact avec le Directeur, avec qui j'ai échangée très chaleureusement. Le lendemain, les enfants et moi sommes allés à sa rencontre. Et, au cours de l'entrevue, je lui fis comprendre que mon époux et moi voulions un meilleur épanouissement musical pour nos enfants. Dans le même échange, j'ai clairement mentionnée le fait que ma fille aînée n'aime pas lire les notes. À entendre cette déclaration il dit à ma fille:《 c'est très facile! En cinq minutes je peux t'apprendre à lire les notes.》 Une affirmation que j'ai trouvé plutôt irréaliste. Puis, à ma grande surprise, ce dernier lui apprit effectivement à lire les notes à la main. À cause de cette démonstration, j'ai été séduite. Par la suite, j'ai voulu choisir les instruments à la place des enfants. Mais, Mr Yves me déconseilla de le faire. Kérène, Élisheva et Samuel choisirent donc respectivement le piano, le violon et la batterie. Avant de nous séparer j'ai été informée de ce que le programme n'était pas seulement pour la période des vacances, mais qu'il s'étendait durant toute l'année. Il y avait de quoi en être ravie!! C'est officiellement le 05 juin 2022 que les enfants débutèrent les cours. Au bout d'un mois, ils jouaient à leurs instruments. Ma fille Kérène quant à elle jouait et lisait aussi les notes. En observant de près l'évolution de leurs apprentissages, Mr Yves m'a encore surpris en remarquant que Kérène souffre d'une glossophobie, encore appelée peur du public, chose que je savais déjà. Au mois de Décembre, Kérène participa à un concours musical avec les encouragements de Mr Yves. Au terme du dit concours, grande était notre joie lorsqu'elle a obtenu la 3ème place au niveau intermédiaire. Un résultat auquel personne ne s'y attendait. C'est de là que nous prîmes la décision d'intégrer notre dernier Fils Jordan, qui suit des cours d'éveil depuis Janvier 2023. Tout en étant Convaincus que l'aventure vient tout juste de commencer, Nous tenons à adresser tous nos remerciements aux moniteurs, qui transmettent leurs connaissances à nos enfants avec beaucoup de dévouement . Enfin et surtout, Merci à tous les acteurs de ce grand et brillant concept OPUS ACADEMY. 

ALOKO Grâce

 Super école de musique,Super prof de batterie. J'ai rencontré une équipe d'instructeurs expérimentés, très aimables. J'ai commencé les cours de batterie et en 6 semaines j'ai eu une progression rapide. Les profs s'adaptent à chaque élève et vous accompagnent progressivement à atteindre vos objectifs dans cet univers merveilleux de la musique! Vous ne sentez pas qu'on vous enseigne la musique mais plutôt qu'on la partage avec vous et qu'on réveille en vous la musique qui y est cachée. Je remercie d'avance cette équipe dynamique avec qui je compte partager beaucoup, non seulement en batterie mais aussi sur d'autres instruments de musique auxquels je pense deja. Je vous recommande OPUS ACADEMY à tous, parents et enfants et vous souhaite de bons moments musicaux. Senam ADABRA 

Prof. Bruno ADABRA

 Je suis un passionné de la musique (classique jazz blues soul .....). Je me suis inscrit à l'école de musique " Opus Academy". Je suis très contente d'avoir rencontrer une équipe très compétente. Aussi bien dans la théorie que dans la pratique. Une équipe très abordable avec des horaires de cours flexibles. J'ai fait de la musique autodidacte pendant longtemps je peux dire qu'au bout des 5 mois j'ai une meilleure compréhension des choses et je me fait vraiment plaisir à suivre les cours et à jouer à la maison. Voilà ce que je peux dire à ce stade de ma formation en musique. Bien à vous. 

Dr.Pascal SETODJI
Médécin chirugien
     

 Je suis venu avec un objectif et l’encadrement d'Opus Academy m'a aidé à y arriver en peu de temps. Je ne dis pas que je joue déjà bien mais j'ai constaté une grande différence. Maintenant je commence a ressentir se que je joue et je suis très contente du travail. J’ai appris beaucoup de choses je continue d'apprendre. Opus Academy c'est la meilleure école. 

Deborah FANNY
Etudiante
     

 A l'école de musique OPUS une grande convivialité ainsi qu'un perpetuel respect mutuel y règne permettant aux élèves non seulement l'éveil musical total mais aussi une compréhension plus profonde de la musique qui est une beauté mental qui enchante sous forme de son mélodieusement liés. 

Mira KOMBILA
Stagiaire